Doléances

L'association Doulas de France propose un espace pour accueillir les retours ou plaintes que des parents ou des professionnels de la périnatalité et de la santé auraient à émettre au sujet de l'accompagnement proposé par une doula figurant sur l'annuaire de notre site.

Nous souhaitons ainsi mettre en avant un engagement responsable de notre association, auprès des parents accompagnés et des professionnels de santé. Nous souhaitons leur permettre d'exprimer toute plainte et inquiétude qu'ils pourraient avoir, en veillant ainsi à une pratique du métier de doula qui respecte le cadre de notre charte.

Vous êtes parent ou vous êtes professionnel de santé et vous avez rencontré des problèmes avec l'accompagnement proposé par une doula de notre association (par exemple : non respect de la charte) et vous souhaitez pouvoir en discuter avec une responsable de notre association, nous vous invitons à nous contacter par email.

Une des coprésidentes de l'association étudiera votre demande et vous contactera très rapidement. Elle se mettra aussi en rapport avec la doula concernée.

Les échanges seront confidentiels et seules les parties concernées pourront y accéder.

En cas de non respect de la charte ou de manque évident d'éthique, la doula sera dans un premier temps retirée de l'annuaire. Après avoir entendu chacune des parties et si les faits sont avérés, l'association se réserve le droit de radier, voire d'engager des poursuites envers la doula.

A noter que les plaintes déposées ici ne seront prises en compte que dans la mesure où elles impliquent une doula référencée dans notre annuaire.