Bastien, papa de Maxine

Gioia a su répondre à toutes nos questions, sans ne jamais rien nous imposer puisque je gardais une certaine distance au début, pour moi c'était le truc de ma femme.
Elle a été une aide précieuse, un soutien émotionnel indispensable pour différents points :
- Interrogations concernant le bébé
- Interrogations de maman et papa
- Changement sur la vie de couple
Sa présence pendant l'accouchement a été mon soutien en tant que futur papa pour aider ma femme au maximum. Une doula devrait être OBLIGATOIRE pour chaque première naissance. Mention spéciale à Gioia.
Elle est rassurante, à l'écoute, elle met en confiance et nous porte.
Toutes les angoisses ou sentiments négatifs pendant la grossesse disparaissent. Sa voix est un enchantement, un ton toujours monocorde, c'est hyper zen.
Pour nous Gioia fait partie intégrante de nos vies, lorsque l'on prend une doula en tout cas en ce qui nous a concerné, nous avons fait entrer un nouveau membre dans la famille et ce, bien avant la naissance de Maxine. Elle a été présente et encourageante pour nous 2, dans un moment tellement bouleversant sur tous les plans (grossesse, prise de poids, sautes d'humeur, interrogations, fatigue, ras le bol, exercices de relaxation, apprendre à porter en écharpe, apprendre à fabriquer le liniment, etc).
En tant que futur papa, je ne savais pas comment aider ma femme en salle de travail et sa seule présence, savoir qu'elle était là que je n'étais pas seul! Parce que je vous le dis en tant qu'homme on se sent minuscule, inutile à côté de nos femmes qui sont si fortes.
Et en ce jour d' accouchement elle a été là aussi bien pour Sylviane que pour moi, par le biais de regards, par une main posée sur moi, des conseils, savoir me dire de prendre une pause, de recevoir des encouragements tout simplement, tout en sachant garder sa place, dans le sens où durant cette journée elle a été là mais elle nous a laissé vivre ce moment en toute intimité tout en étant là, je ne sais pas comment vous faire ressentir, m'expliquer sur l'importance de Gioia à ce moment précis (mais aussi durant la grossesse) juste de savoir qu'elle était là nous a permis de rester positifs et plein d'entrain pour vivre ce moment qu'a été la naissance de notre fille.
Gioia ne se rend pas compte de ce qu'elle nous a apporté. Nous lui en sommes reconnaissant à vie et Maxine aussi.
D'ailleurs nous continuons de nous voir, de l'appeler, de lui demander des conseils, de parler de la remise en marche de la vie intime du couple, de parler de tout et de rien, juste par envie de discuter etc.
Merci Gioia