Hélène Goninet

Hélène Goninet est sage-femme. Pendant 20 ans, elle a accompagné des femmes dans l'aventure de la naissance à la maison. Elle a aujourd'hui élargi son champ de compétences dans le domaine de la sexualité humaine.

En 2016 elle publie "L'Enfantement, entre puissance, violence et jouissance - Une dimension méconnue de la sexualité féminine" chez Mama Éditions :
Plus de trois cents femmes répondent à des questions clés sur leur expérience de l’accouchement, de l'amour et du sexe : un livre sans précédent, qui bouscule les idées reçues. Ces témoignages racontent l'extraordinaire rencontre amoureuse qui se produit entre une femme et son bébé dans les instants qui suivent la naissance, et comment ce moment crucial conditionne leur avenir à tous deux. Ce livre met également en lumière les violences faites aux femmes (le plus souvent avec les meilleures intentions du monde) dans le cadre de l'accouchement médicalisé standard dans nos pays. Outre les futurs parents, il interpellera de nombreux professionnels de santé.