Un petit peu de doula ?

Le Baby Blog, Doctissimo, 18 février 2013
babyblogVous savez, ici, je parle de temps à autres des doulas, comme tous les autres métiers qui encadrent la grossesse de la future mère.

Ici j'ai aimé cette vidéo parce que d'abord j'y ai reconnu des visages (Coucou Perrine, coucou Pascale, coucou les autres !) que je les aime ces visages et que j'ai une réelle tendresse pour toutes ces femmes (et hommes ?) qui se destinent à être doulas.

Je vous avais déjà parlé de la formation des doulas par ici, en voici donc un extrait vidéo que j'ai trouvé sur la page Facebook de Grandir Autrement.

Ça vous apportera un autre éclairage sur cette formation.

Pour ceux qui sont un peu interloqués par cette profession, qui pensent qu'elle est marginale, il faut comprendre, par exemple, qu'aux États-Unis elle est très répandue, et qu'il n'est pas rare de faire appel à deux doulas pour le suivi de sa grossesse ! C'est par exemple, le cas de ma belle-sœur ;)

Je compte un jour passer quelques heures dans l'une de ces formations, probablement celle de Bordeaux, et je me ferai un plaisir de vous en faire l'écho et de raconter ce que j'ai vu, vécu, appris et échangé !