Céline Camier

"Après une formation en école de commerce à l'international, et plusieurs années de travail dans le monde de l'entreprise, j'ai souhaité me reconvertir dans un domaine où l'humain était pris en différemment. En effet, je me passionne pour toutes les habiletés qui facilitent les relations entre individus, la prise de conscience, la communication.
J'ai donc profité de mon congé parental pour m'imprégner d'approches telles que la Communication Non Violente, l'intelligence relationnelle, Faber & Mazlish, etc. Je propose depuis 5 ans des ateliers de soutien à la parentalité, en groupe, pour les parents et les professionnels en lien avec les enfants et les adolescents.
Je me suis également formée à l'éducation à la vie. Cette formation me permet aujourd'hui d'intervenir auprès de collégiens et lycéens pour proposer des temps d'échange sur l'éducation amoureuse, affective et sexuelle. J'ai continué ma formation pour devenir conseillère conjugale et familiale. J'exerce actuellement à l'hôpital Femme Mère Enfant, où j'accueille et accompagne les femmes qui sont en demande d'interruption de grossesse.
La femme étant l'un de mes grands centres d'intérêt, je propose aussi, des temps d'échange appelés "tentes rouges". Ces moments de partages intimistes permettent aux femmes de renouer un lien entre elles, et d'aborder dans un cadre qui invite au partage des sujets tels que la transmission, la sexualité, les relations mères/filles, les liens amoureux etc. La bienveillance de ce lieu permet à chacune de retrouver confiance et ressource et de repartir d'un pas plus léger."