Doula et membre de DDF depuis 2015. Elle découvre le rebozo lors d’un soin rituel, puis se nourrit auprès de Naoli Vinaver et Viviane Lemaigre Dubreuil lors d’une transmission. Cela sera le point de départ d’une exploration des possibles avec le tissu et l’élaboration d’un soin bien à elle, qui mêle l’écoute et le mouvement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur son approche, vous pouvez visionner cette vidéo :
Chaque soin, chaque transmission est pour elle une occasion de plus d’explorer et d’innover autour du massage avec le tissu, de définir les contours d’une pratique qui va si bien aux doulas : le rebozo devient le prolongement de notre écoute et de notre envie de prendre soin de l’autre.
Aujourd’hui, au travers de ses transmissions et de l’animation d’une communauté d’échange entre praticiennes, Anne cherche à mieux faire connaître le potentiel de ce tissu, à fédérer les pratiques et les rendre plus lisibles. Le potentiel du massage avec le tissu est infini pour apporter bien être, ancrage et sécurité à des publics de tous horizons (en post-partum, pendant la grossesse ou le parcours de PMA, lors d’un deuil ou d’un passage difficile). Il est aussi un lien précieux pour les couples, les familles ou des publics plus fragiles (personnes âgées, etc). C’est en ce sens qu’elle travaille en réseau au sein du labo rebozo.