Magali Bontemps

Elle est consultante en lactation certifiée IBCLC depuis 2006 et a rejoint l'équipe de AmF en 2009. Depuis 2016 elle en assure la gestion et la coordination, LLL France ayant souhaité ne plus gérer cette activité. Forte de son expérience de terrain dans différents services de maternité, elle a participé au projet de labellisation "Hôpital Ami des Bébés" de la maternité des Bluets à Paris jusqu'à l'obtention de leur label en 2009.
Sa formation initiale d'ingénieur agronome lui confère des compétences remarquables en matière d'observation, d'analyse et de synthèse. Polyvalente, souple et adaptable face à n'importe quelle situation, ses formations intègrent avec aisance la diversité des expériences et des parcours professionnels des participantes.
C'est en 2005 qu'elle décide d'entamer une reconversion professionnelle vers l'allaitement maternel et l'accompagnement des mères. Elle devient IBCLC en 2006, auxiliaire de puériculture en 2007 et assure des vacations dans différentes maternités et cliniques de la région parisienne.
En décembre 2008, elle saisit l'opportunité de la création d'un poste pour rejoindre le service de PMI du Conseil Général du Val d'Oise comme consultante en lactation, poste qu'elle occupe toujours. Elle y assure depuis les consultations de lactation, la formation des professionnels de santé de la PMI et l'animation des réunions de mères. Elle a porté le projet de mise en place du numéro vert du réseau périnatal du Val d'Oise "Allo allaitement Val d'Oise", qu'elle anime et pour lequel elle y assure elle-même des permanences téléphoniques.
Formée à l'écoute active et à la relation d'aide, elle dispose d'une solide expérience de la formation pour adulte, expérience acquise dans la première partie de sa carrière comme responsable pédagogique du secteur formation continue et enseignante en sciences en lycée agricole.
Animatrice LLL depuis 1997, elle anime régulièrement des sessions de formation dans les séminaires et congrès de La Leche League France.