Marjorie

Membre de l'équipe Doulas de France

À la suite de la naissance de ses 2 enfants et au fil de ses nombreuses lectures et rencontres dans le domaine de la périnatalité, Marjorie découvre le métier de doula.
Formée en 2016 par l'Institut de formation Doulas de France, elle propose aujourd'hui un accompagnement personnalisé, à l'écoute des besoins de chacun et un soutien afin que l'arrivée d'un enfant soit une aventure unique et sereine.
Très rapidement elle prend conscience de l'importance du rôle de la doula dans la prévention des violences faites aux femmes. C'est en mars 2017 que l'organisation de la soirée "Levons le tabou des violences gynécologiques et obstétricales" avec Martin Winckler, Mélanie Déchalotte, Chantal Ducroux-Schouwey, Basma Boubakri... sera le point de départ de son engagement militant pour les droits des femmes.
Elle s'engage alors de manière plus globale dans la diffusion d'informations sur la grossesse, l'accouchement, la maternité, la féminité, la sexualité et la parentalité.
Elle organise les séminaires de Michel Odent à Paris depuis février 2017, des tentes rouges dans le sud de la Seine et Marne et diverses évènements autour de la naissance respectée.
Contact mail