Partenariat Doulas de France et SOS Confinement

Doulas de France participe à la plateforme d’écoute SOS Confinement 0 800 19 00 00 mise en place par le samusocial international et par Les Transmetteurs.

Sos confinement Doulas de FranceLe Dr Xavier Emmanuelli et son équipe lancent une plateforme téléphonique solidaire. C’est une plateforme d’écoute, d’échange et d’information qui propose aussi, en fonction des besoins exprimés par les appelants, un accompagnement par des interlocuteurs spécialisés et le cas échéant une orientation vers des services médico-psycho-sociaux.
Le dispositif a pour vocation principale d’apaiser les personnes qui appellent et est tout particulièrement pensé pour les personnes qui n’ont pas ou peu accès à internet. Cela permet à ce public :

  • tout simplement de parler, d’être écouté, et de lutter ainsi contre l’isolement
  • de poser des questions et de recevoir des informations précises, pertinentes et rassurantes sur la crise en cours et les pratiques conseillées
  • d’être orienté au besoin vers des interlocuteurs spécialisés (psycho-sociaux et/ou médicaux) ou vers des structures pouvant répondre de manière appropriée, dont l’association Doulas de France.

Les personnes appelant pour des questions non médicales concernant les thématiques liées à la naissance, au postnatal et à la parentalité seront orientées vers les doulas bénévoles de l’association Doulas de France qui se sont portées volontaires.

Doulas de France est très heureuse de pouvoir participer à cette initiative et remercie ses volontaires pour leurs engagements auprès d’un public en grande difficultés.