Semaine Mondiale Des Doulas

Semaine Mondiale Des Doulas

World Doula Week, du 22 au 28 mars

Qu'est-ce que la Semaine Mondiale Des Doulas ?

Semaine Mondiale Des Doulas

Le but de la Semaine Mondiale Des Doulas (World Doula Week) est de donner aux doulas du monde entier les moyens d'améliorer la santé physiologique, sociale, émotionnelle et psychologique des femmes, des nouveau-nés et des familles au moment de la grossesse, de la naissance et du post-partum. Les manifestations de la Semaine Mondiale Des Doulas se déroulent dans le monde entier, avec le souhait de souligner les bienfaits de la présence des doulas pendant toute la période périnatale :

  • Réduction du nombre de césariennes
  • Diminution du temps de travail
  • Réduction du recours à la péridurale et aux analgésiques
  • Augmentation du choix d'allaiter maternel et de la durée de l'allaitement
  • Augmentation de la satisfaction du vécu de la naissance par les mères
  • Réduction des troubles du post-partum
  • Augmentation de la confiance des nouveaux parents dans les soins de leur nouveau-né

Pourquoi avoir lancé la Semaine Mondiale Des Doulas ?

C'est en Israël en 2010, que Ruti Karni Horowitz -ignorant l'existence du Mois Mondial des Doulas- lance la Journée Mondiale Des Doulas. L'événement est un énorme succès, Ruti suggère alors qu'il devienne un événement international afin de célébrer les doulas tout autour du monde. Initialement, la Journée Mondiale Des Doulas (22 mars) a été choisie car elle correspond à l'équinoxe de printemps, représentant le retour de la fertilité dans de nombreuses cultures. Lorsque le comité a été formé, il a décidé d'élargir cette Journée à une Semaine Mondiale Des Doulas (du 22 au 28 mars) afin que de multiples événements puissent être planifiés pour aider à faire connaître les doulas et leur rôle. Il est également important pour les membres du comité que la Semaine Mondiale Des Doulas inclut TOUTES les doulas et TOUTES les organisations de doulas.

L'objectif est de faire connaître les doulas à travers le monde et d'encourager les doulas à continuer à améliorer la santé physiologique, sociale, émotionnelle et psychologique des femmes, des nouveau-nés et des familles au moment de la grossesse, de la naissance et du post-partum. En planifiant des événements à travers le monde pendant la Semaine Mondiale Des Doulas, nous croyons que nous pouvons amener des changements positifs autour de la naissance et pour les familles.

Comment participer à la Semaine Mondiale Des Doulas ?

Le site World Doula Week

La page Facebook