Sylvie

Membre de l'équipe Doulas de France

Maman de quatre enfants nés entre 1989 et 2000 (trois à la maison et un en maternité). Quatre enfants qui lui ont appris à devenir maman en confiance !
Avant sa première grossesse, elle a la chance d'accompagner des femmes dans l'intimité de leur accouchement en France et en Inde. La diversité de leurs expériences, de leurs ressentis, lui permettent de réaliser qu'il n'existe pas une voie unique pour devenir parent mais une multitude de chemins à explorer, à ressentir, à choisir... Cela la conforte dans l'idée que l'aventure de la naissance appartient d'abord à la future maman, et à son conjoint.
Jeune maman, elle a envie d’ouvrir aux autres couples un horizon plus vaste des possibles de la naissance. Elle participe alors à la création d’une association proposant informations, débats et rencontres.
En 2012, elle choisit de devenir doula pour accompagner les futurs parents qui le souhaitent et partager ce qu'elle a reçu. Elle suit alors le cursus de l'Institut des doulas de France durant lequel elle expérimente la magie de la transmission de femme à femme.
Aujourd'hui, elle exerce ce beau métier en accompagnements individuels mais aussi en proposant des ateliers collectifs, des cercles de paroles et des conférences participatives.
Elle étend cet accompagnement aux proches des personnes en fin de vie car elle a réalisé combien les compétences de doula peuvent être utiles pour trouver la sérénité dans cet autre moment fort de la vie.
Elle accompagne aussi les femmes grâce aux tentes rouges et dans divers ateliers les reconnectant à leur essence féminine, à leur puissance !