Véronique Cloitre

Baroudeuse, photo-thérapeute, auteure-conférencière sur les violences faites aux femmes et sur l’autonomisation des femmes dans le monde, chroniqueuse pour le webzine francophone du Féminin Sacré “Rose”, artiste-photographe engagée (missions humanitaires…), thérapeute et coach de vie, elle est captivée par l’humain et son immense potentiel d’auto-guérison. Elle accompagne les personnes à se connecter à leur Beauté, à leur puissance intérieure, afin de se révéler au monde.

En photographiant les regards sans âge de ceux qui ne se sont jamais regardés, elle les invite à une rencontre avec eux-mêmes. Chaque photo a une histoire, la magie d’une rencontre… Auteure du livre Femmes du Monde, Mères du Nouveau Monde aux éditions Dangles, messagère engagée auprès des femmes ici et ailleurs, elle les aide à soigner leur féminin blessé et à se relever.

https://www.veroniquecloitre.com/

Exposition des JDD 2019 : "Ahimsa"

“Ahimsa signifie amour infini, ce qui veut dire, à son tour, une capacité de souffrance infinie.
Qui d’autre que la femme, la mère de l’homme, témoigne davantage de cette capacité ?”
Mahâtama Gandhi

Cette exposition rend hommage à TOUTES les femmes, la moitié de notre humanité, qui se battent pour leurs droits, leur liberté, leur dignité et celle de leurs enfants. Engagée à leurs côtés à relever le féminin, Véronique Cloître les photographie, comme un présent. Avec beaucoup d’amour. Elle les invite à se regarder. Elles ne s’étaient jamais regardées. Elle les invite à s’aimer, à se trouver belles. Elle les photographie encore, encore, et encore jusqu’à ce qu’elle voit la flamme qui s’allume dans leurs yeux… Alors elles se reconnaissent appartenir à notre grande humanité et prennent conscience qu’elles sont des êtres uniques et souverains.

Il y a des silences. Dans ces silences,  Véronique essaie de leur transmettre sa force, la reconstruction. Elles lui confient leurs histoires. Véronique s’engage à être leur voix, à ce que leur portrait voyage.