Meghan Markle enceinte : Elle a engagé une “doula” pour son accouchement

PurePeople, 4 février 2019

20190204 Purepeople Meghan Markle Prince Harry doulaLe prince Harry et Meghan Marke devraient accueillir leur premier enfant en avril prochain. Entre les préparatifs pour leur déménagement à Windsor et leurs multiples engagements, le duc et la duchesse de Sussex ont fait appel à une doula pour les accompagner jusqu'à l'accouchement.

L'épouse du prince Harry serait une nouvelle fois en rupture avec la tradition royale : enceinte d'environ six mois, Meghan Markle aurait en effet engagé une doula pour l'accompagner lors de son accouchement. Il s'agirait ainsi de la première aide de ce genre à intervenir pour une naissance royale.

Selon les informations publiées par The Sun ce 2 février 2019 [A doula for duchess - Meghan Markle hires 'specialist hand-holder' as birthing partner - breaking royal tradition], le duc et la duchesse de Sussex auraient fait appel à une doula, "qui a pour vocation d'accompagner et de soutenir la future mère et son entourage pendant la grossesse, l'accouchement et la période postnatale, comme le précise l'Association des doulas de France. Elle n'a pas de fonction médicale, elle n'est pas thérapeute. Elle soutient le travail des sages-femmes." Une démarche qui s'inscrit dans l'état d'esprit que vise l'Américaine de 37 ans pour son premier accouchement : "Meghan est concentrée sur une énergie calme et positive pour la naissance, elle y croit beaucoup", a pour sa part confié une source du magasine US Weekly.

La doula est donc censée soulager le stress de la future maman en l'aidant avec certaines positions ou des exercices de respiration. Un soutien émotionnel et physique qui pourrait réduire le temps de travail, l'utilisation de péridurales, d'analgésiques et même de forceps. Meghan Markle et le prince Harry auraient fait appel à une certaine Lauren Mishcon, une doula de 40 ans et mère de trois enfants. Interrogée sur le sujet par le Sun, celle-ci n'a pas vraiment nié son implication dans cette grossesse royale : "Et bien, je ne peux évidemment pas parler librement de qui est, ou non, mon client. Donc je ne peux pas... Je ne peux parler de rien."

Une doula en lien avec Lady Di

Lauren Mishcon aurait déjà rendu plusieurs visites aux futurs parents au palais de Kensington, en conseillant au prince Harry sur ce qu'il pourra dire à sa femme pour l'aider lors de son accouchement. "Il fait tout ce qu'il peut pour s'assurer que Meghan est à l'aise et heureuse", a ajouté la source d'Us Weekly. Il se trouve que la doula choisie par le couple n'est pas complètement inconnue de la famille royale puisqu'elle est mariée à Oliver Mishcon : le grand-père de ce dernier était à la tête de Mishcon de Reya, le cabinet juridique chargé de s'occuper du divorce de Lady Diana et du prince Charles en 1996.

Si plusieurs détails sur la future chambre du bébé à Frogmore Cottage ont été révélés, reste encore à savoir si Meghan Markle accouchera non loin de cette nouvelle demeure où elle devrait emménager avec le prince Harry au mois de mars. Contrairement à Lady Diana et Kate Middleton, qui ont accouché à l'hôpital St Mary de Londres, la duchesse de Sussex pourrait donner naissance à son premier enfant au Frimley Park Hospital dans le Surrey, plus proche de leur future maison de Windsor.