L’association Doulas de France souhaite montrer son soutien à l’association Maman Blues et au mouvement « Touche pas à MA Maternologie ». N’hésitez pas à partager et diffuser dans vos réseaux…
Après de nombreux courriers officiels, mails, relances, appels téléphoniques… malgré la pétition lancée sur le net par notre association Maman Blues, le mouvement Touche pas à MA Maternologie, les interviews télés, radios, presse… nous n’avons reçu à ce jour aucune réponse de la direction de l’hôpital Charcot dont dépend l’unité de Maternologie, ni de l’ARS du 78.
Du coté du cabinet de Marisol Touraine, une courte lettre reprenant en intégralité le communiqué de presse de Charcot nous est parvenue fin août aussitôt suivie de notre part d’une demande de rendez-vous, elle aussi laissée sans réponse. Devant tant d’indifférence à l’égard des usagers de la santé et d’incertitudes quant à l’avenir des soins qui seront désormais proposées aux mamans et bébés du 78 et d’Ile de France, l’association Maman Blues et Touche pas à MA Maternologie envisagent un mouvement publique et symbolique devant l’unité de St Cyr l’Ecole. Comme un dernier hommage, un baroud d’honneur pour cette unité qui a reçu pendant plus de 25 ans des patientes et leurs bébés.
We can do it!
Et vous, pourriez-vous le faire avec nous ?
Que toutes celles ou ceux qui souhaitent manifester concrètement/physiquement où même par procuration leur soutien à l’unité de Maternologie et dire leur indignation devant ce projet de restructuration, nous contactent au plus vite sur : tpamm@voila.fr
Boite mail de Touche pas à MA Maternologie.
Diffusez ce message à vos proches et réseau.
Merci
Nadège Beauvois Temple