J

Être maman n'a jamais été facile, que ce soit pour la première fois ou pas.
Une grossesse, un accouchement, un enfant, tout est unique. J'ai vécu une 2e grossesse éprouvante, un 2e accouchement éprouvant et un 1er allaitement.
Que ce fut difficile ! J'étais prête à tout lâcher, je ne savais plus vers qui me tourner et puis 2 anges sont venus : ma conseillère en lactation et ma merveilleuse Nath, ma doula.

Deux personnes qui m'ont permis de m'épanouir totalement dans mon rôle de maman, aide que je n'avais jamais cru possible lors de mon premier enfant.

Le rôle d'une doula m'était complètement inconnu et grâce à une amie, j'ai pu rencontrer Nath qui a été une amie, une maman, une soeur pour moi. À mon écoute peu importe l'heure, disponible juste pour parler ou pour me laisser pleurer. Pour rire des dernières bêtises de mon aîné ou juste pour boire un café.
Être là, tout simplement.

Et ça change TOUT.

J'aimerais que ce rôle tellement important auprès d'une maman qui en aurait besoin, pour une heure ou pour des mois, soit reconnu et connu comme il se doit.

Je partage donc à toutes les mamans ou futures mamans de mon entourage, espérant que ça fasse écho comme peut l'être une chaîne Facebook qui menace de te tuer si tu ne partages pas à ton tour (lol).

Une main douce tendue. C'est ma définition d'une doula. Et je suis heureuse et fière d'en avoir une dans mon coeur et dans celui de ma fille ❤